Bio

Mathieu Pelletier-Gagnon est un compositeur/arrangeur originaire de la Gaspésie. Titulaire d’un Baccalauréat en écriture de l’Université de Montréal, il obtient par la suite ses prix d’harmonie, de contrepoint et de fugue au conservatoire de Bordeaux. Il a également étudié l’orchestration avec Guillaume Connesson au conservatoire d’Aubervillier en banlieue de Paris.

Son approche musicale se base principalement sur la dédramatisation de la musique classique, et de l’accouplement de celle-ci avec d’autres espèces.

En tant que compositeur, il revendique des influences aussi diverses que Conlon Nancarrow, Jimmy Smith, Philip Glass Ensemble, Gentle Giant et Jean-Sébastien Bach.

En tant qu’arrangeur, Mathieu travaille depuis plusieurs années à l’insertion de l’instrumentation classique dans la musique populaire. Il travaille en autres avec Klô Pelgag, réalisant les orchestrations et les arrangements de ses deux premiers albums.

Il fait également partie de Glenda Gould, duo prometteur qui fait (re)vivre de nombreuses oeuvres de musique classique avec des synthétiseurs.

Mathieu vit actuellement à Montréal.